Pour en voir de toutes les couleurs

COUP DE POUCE
Le langage courant emprunte aux couleurs de nombreuses images : on voit la vie en rose, on voit rouge, on est vert de trouille, on fait grise mine, on rit jaune, on est dans une colère noire, ou on a une peur bleue…

Connaissez-vous la symbolique des couleurs ?

En communication visuelle, il est primordial de choisir avec précaution les couleurs qui représenteront notre entreprise, nos produits et nos services.

Quels messages les couleurs portent-elles ?
Comment bien choisir la couleur d’une identité visuelle ou d’un logo ?

Plutôt que d’opter pour des couleurs que nous aimons ou des teintes à la mode, il est important de prendre le temps d’étudier leur signification respective afin de bien les choisir car elles doivent être en lien direct avec notre mission et vos valeurs.

Dans un graphique par exemple, il serait très malvenu d’utiliser du rouge pour illustrer un bénéfice, alors que ce sont généralement les pertes qui sont généralement présentées en rouge (ne dit on pas être dans le rouge).

Parce qu’il est essentiel de choisir les couleurs avec attention, je recherche des entreprises qui souhaitent les utiliser d’une manière efficace pour mettre en valeur leur document et augmenter sa lisibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *