Mon métier, une vraie passion !

COUP DE CŒUR
L’écoute, la clé du succès

Pour moi, chaque support de communication est une nouvelle histoire à raconter…  

Mes créations ne se ressemblent pas, mais visent toutes un objectif commun : proposer des identités visuelles fortes dont on se souvient !

Pour cela, je prends le temps d’écouter afin de discerner le besoin et les objectifs du document à réaliser.

Quelle est la différence entre entendre et écouter ? La différence entre entendre et écouter, c’est la même que celle entre voir et regarder.
En effet dans entendre et voir on évoque la perception auditive ou visuelle, c’est à dire la capacité physique à capter un signal.
Avec écouter ou regarder on y ajoute la capacité cognitive à discerner le contenu du signal, c’est à dire à interpréter l’information perçue au niveau cérébral.
En effet, pour écouter ou regarder votre cerveau devra fournir un effort supplémentaire pour décoder l’information reçue et ainsi l’interpréter.
Ecouter demande donc une attitude active, alors qu’entendre est plutôt un phénomène passif, voir subi.

Il faut décoder l’information reçue et aussi l’interpréter avec un ensemble d’élément graphique (constitué par la mise en page, le choix de la police de caractères, des formes et des couleurs) pour obtenir un équilibre avec des éléments visuels structurés

La réussite tient à la qualité de cette échange !

Je recherche des entreprises qui réalise en interne leurs documents pour les accompagner dans leur communication, papier ou digitale, et leur permettre d’avoir des outils de communication efficaces qui donnent des repères au regard et parlent aux sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *